En astrologie, les astres auraient une influence sur notre sommeil. C’est notamment le cas des Pleines Lunes ou des Nouvelles Lunes, qui sont surtout mises en cause lorsque vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Et lorsque la Pleine Lune ou la Nouvelle Lune est couplée à une éclipse lunaire, l’énergie de la Lune serait encore intensifiée : en astrologie, cela signifierait qu’il est temps pour nous de muter, de nous transformer, d’opérer un changement majeur. Vous êtes alors plus à même de vous poser des questions existentielles, ou de voir se raviver d’anciennes blessures profondément ancrées. Autant dire que ce n’est pas l’idéal pour dormir comme un bébé, tant les ruminations seront nombreuses ! Mais ce n’est pas tout : votre signe astrologique définirait aussi votre profil de dormeur… Zoom sur votre horoscope du sommeil !
Bélier : s’apaiser pour dormir
Le signe Bélier est un signe dynamique, plein d’énergie, même lorsqu’il doit aller se coucher. Pour trouver le sommeil, disciplinez-vous, et veillez à diminuer vos activités deux heures avant d’aller au lit.
Taureau : le temps de sommeil est important
La Taureau a besoin de dormir entre huit et dix heures : c’est le signe astrologique qui dort le plus. Si vos nuits ne sont pas assez longues, veillez à programmer une sieste au milieu de votre journée pour retrouver de l’énergie !
Gémeaux : se libérer des écrans
Le Gémeau dort trop peu et à souvent du mal à trouver le sommeil. Pour vous endormir, déconnectez des écrans environ une heure avant le coucher.
Cancer : trouver le bon rythme de sommeil
Ce signe d’Eau est inspiré par le pays de l’imaginaire. Une fois plongé dans le sommeil, il a du mal à en sortir. Veillez donc à instaurer un rythme de sommeil régulier, en vous levant et en vous couchant chaque jour à la même heure.
Lion : adopter un rythme régulier de sommeil
Le Lion est synonyme de force et de vitalité. Pour vous dépenser suffisamment, prévoyez une séance de sport en fin de journée : un indispensable pour augmenter la pression de sommeil et vous endormir plus facilement.
Vierge : stopper les ruminations
La Vierge cogite beaucoup, ce qui freine drastiquement son endormissement. Elle revit tous ses drames, et n’arrive pas à se détendre. Pour trouver le sommeil, la méditation pourra être une bonne alliée. Les podcasts pour dormir pourront également vous aider à garder votre esprit occupé !
Balance : écouter ses besoins en sommeil
Pour la Balance, dormir est une perte de temps : pourtant, elle a de gros besoins en sommeil, et devra s’imposer une routine quotidienne qui l’aidera à se coucher plus facilement !
Scorpion : rattraper son sommeil le week-end
Même si vous arrivez à fonctionner avec un minimum de sommeil pendant la semaine, lorsque le week-end arrive, il est essentiel de dormir une heure ou deux heures de plus, pour vous assurer d’être suffisamment reposé !
Sagittaire : instaurer un rituel
Signe de Feu, le Sagittaire aime faire de son quotidien une aventure ! Quelques heures de sommeil ici et là suffisent à satisfaire ses besoins. Adoptez un rituel du coucher fixe, et aménagez un espace de nuit cocooning que vous aurez hâte de retrouver.
Capricorne : décrocher du travail pour mieux dormir
Le Capricorne a du mal à dormir une nuit complète, car ses pensées le gênent ou lui apportent des rêves lucides. Pour décrocher, il doit prendre soin de lui le soir : un bain chaud l’aidera à dénouer les tensions qui entravent son sommeil !
Verseau : apprendre à s’apaiser
Le Verseau a besoin d’un certain temps pour entrer dans le sommeil profond. Il a besoin de s’apaiser le soir avec des activités relaxantes, et surtout, d’éviter les siestes en journée. La pression de sommeil doit être à son maximum le soir venu !
Poisson : apprendre à se réveiller
Le plus difficile pour le poisson, c’est de se réveiller le matin, et de sortir du royaume des rêves. Utilisez des réveils intelligents, qui vous réveillent pendant votre sommeil léger, ou des simulateurs d’aubes, qui vous accompagnent vers un début de journée tout en douceur !