Envie de passer une fête d’Halloween absolument terrifiante et inoubliable ? Zoom sur les 5 lieux insolites où dormir pendant cette fête à donner froid dans le dos : phénomènes paranormaux, décoration effrayante et présences fantomatiques sont au rendez-vous…
Le manoir hanté de Fullerton, en Californie
Le manoir hanté de Fullerton est terrifiant. Disponible sur AirBnB, ce manoir ne laisse personne indifférent : on peut le voir à travers les commentaires laissés par les voyageurs du monde entier…
La demeure reproduit le célèbre « Phantom Manor » des parcs Disney, et propose quatre chambres et deux salles de bains pour huit convives… et 999 fantômes !
La décoration vous plonge dans un vrai cauchemar : tapisserie ancienne sur les murs, squelettes, éclairage tamisé, et sons inquiétants ne manqueront pas de vous plonger dans l’univers hanté du manoir.

Pour deux voyageurs, la nuit du 31 octobre, comptez 893 € !
Vicariat de Borgvattnet, Suède
Le Vicariat de Borgvattnet est situé dans le comté de Jämtland, dans le nord de la Suède. Construit en 1876, il est considéré comme l’une des maisons les plus hantées du pays, et servait de résidence aux vicaires.
Si cette maison fait si peur, c’est parce que des activités paranormales y ont été observées. Une force invisible a jeté le linge de la corde à linge, des femmes sont apparues dans les chambres à coucher et on raconte même qu’une force invisible aurait jeté un résident hors de sa chaise.

Si vous arrivez à y rester toute la nuit, vous recevez un certificat !
Le Château de Häringe, Stockholm
Château de Häringe a été habité par Gustav Horn, qui vivait avec son fils de deux ans, Axel, décédé. On raconte aujourd’hui que ce petit enfant hanterait les invités du château : bruit de pleurs, ou sensation que l’enfant se faufile dans le lit pendant que vous dormez font partie des choses étranges qui pourraient vous arriver en passant une nuit là-bas.

Il est même possible de vivre des soirées et des week-ends meurtres et mystères, ou des week-ends paranormaux.
Chapelle des Antonins à Avignon
Cette église du 13ème siècle, à Avignon, est une rénovation d’une chapelle du Moyen Âge. Elle propose deux chambres, et peut accueillir jusqu’à 4 voyageurs. C’est un logement lumineux, majestueux, qui possède beaucoup de charme, et qui saura rassurer les plus peureux qui souhaitent quand même un peu d’originalité pour Halloween : oui, il en faut pour tous les goûts !
Avec ses matériaux bruts, ses poutres apparentes, sa hauteur sous plafond et ses grandes fenêtres d’église, vous serez véritablement dépaysé le temps d’une nuit. Avec une décoration, quelques chandeliers, des toiles d’araignées et quelques citrouilles, moment inoubliable assuré !
Le Queen Mary, Californie
Tout le monde connait cet ancien paquebot luxueux. L’hôtel Queen Mary en Californie vous donne la possibilité de monter à bord le temps d’une nuit… si vous n’avez pas peur des rencontres fantomatiques. Une femme en blanc aurait été aperçue rodant autour du salon. Mais ce n’est pas tout : on dit aussi que des fantômes d’enfants et de femmes qui se seraient noyés dans la piscine du navire apparaissent certaines nuits. De quoi donner froid dans le dos !

A Halloween, le Queen Mary organise un événement intitulé « Dark Harbour », qui vous permet de mener des enquêtes paranormales autour du navire. Oserez-vous vous y aventurer ?
Envie d’en savoir plus sur les cauchemars ? Découvrez notre article : Tout savoir sur les cauchemars